Le Tai Chi Chuan pour améliorer son jeu au golf

Tous les styles de Tai Chi vous permettront de perfectionner votre jeu de golf. Donc que vous choisissiez :

Votre jeu de golf fera des progrès en fonction de la conscience que vous mettrez dans la pratique du Tai Chi. Cependant, une pratique centrée, avec une conscience de l’enracinement et de la coordination des mouvements (pieds, bassin, bras) favoriseront le développement de votre jeu de golf.

Le Tai Chi Chuan est un moyen de plus en plus populaire afin d’aider les golfeurs à améliorer leur jeu. Il aide à développer un élan de golf cohérent. Les avantages du Tai Chi Chuan pour les golfeurs sont autant physiques que mentaux. Voici les avantages que procure la pratique du Tai Chi Chuan.

Être calme – Vous devez être calme pour faire du Tai Chi Chuan, vous devez également être calme pour jouer au golf. Le golfeur moyen est souvent inquiet ou anxieux avant de frapper la balle. Apprendre à être consciemment calme aidera également à bloquer les pensées distrayantes.

Focus – Être centré sur ou dans le présent est nécessaire pour effectuer adéquatement les mouvements du Tai Chi. Dans la pratique du Tai Chi, penser au passé (évaluer ce qui a été fait) ou au futur (planifier, anticiper ou vouloir prévoir) entravera l’exécution du mouvement en cours. Le golfeur moyen est constamment distrait, repensant aux coups précédents, ou anticipant les résultats à venir. Apprendre à se centrer pour être dans le moment présent aidera le golfeur à perfectionner l’aspect mental de son jeu.

Sentir une bonne posture, le transfert de poids et l’équilibre – Les mouvements conscients du Tai Chi Chuan offrent l’avantage d’apprendre à raffiner la perception de notre position dans l’espace. Il est important de bien ressentir la posture, de sentir le transfert de poids d’un pied à l’autre et de se sentir équilibré. Apprendre à développer la sensation d’une bonne posture, de transfert de poids et l’équilibre, est crucial pour développer un élan de golf cohérent.

Précision dans l’exécution du mouvement – Le Tai Chi Chuan exige que les mouvements soient précis. Le mouvement des pieds, des jambes, du corps, des bras et des mains doit être précis pour être juste. Le golf est un jeu extrêmement précis et pourtant le golfeur moyen néglige trop souvent l’importance de cet aspect au golf. Le Tai Chi Chuan aidera le golfeur à acquérir les compétences mentales et physiques nécessaires à l’exécution des mouvements précis.

La force des jambes – au fil du temps, avec l’entrainement, le Tai Chi Chuan maintient ou augmente la force des jambes. Le golf exige des jambes solides pour soutenir le mouvement du haut du corps et des bras.

Sentir que les bras et les mains suivent le corps – Le Tai Chi Chuan exige que les bras et les mains suivent le mouvement des pieds, de la partie inférieure du corps et de la partie supérieure du corps. Le golfeur moyen bouge les bras et les mains en premier, ce qui entraîne des résultats incohérents. Apprendre à développer un élan de golf cohérent nécessite que les bras et les mains suivent le mouvement du corps.

Dantien la Source d’énergie – Le Dantien est le centre du corps ; une zone situer trois doigts au-dessous du nombril et deux doigts derrière. L’énergie produite à partir de la Dantien nécessite moins d’effort et est encore plus puissante. Les mouvements du Tai Chi Chuan proviennent du Dantien et rayonnent vers l’extérieur, en direction des orteils et des doigts. Le golfeur moyen a un mouvement avec les bras et les mains, et, au mieux la partie inférieure du corps suit les mains. La plupart du temps, le golfeur moyen n’utilise pas le bas du corps efficacement dans son élan de golf. Utiliser le Dantien comme la source d’énergie pour l’élan de golf est le meilleur moyen de développer un élan de golf cohérent et efficace.

Permettre à énergie de circuler à partir du Dantien – Un concept avancé du Tai-Chi est de permettre à l’énergie, initiée par le Dantien, de circuler à travers les jambes, le corps, les bras et les doigts. La patience est nécessaire pour sentir l’écoulement complet de l’énergie du sol vers les mains.

Il faut avoir de la patience pour sentir le Dantien être la source d’énergie. Mais cette patience sera récompensée par une grande amélioration de l’élan du golfeur.

Améliorez votre jeu avec nous, en Estrie (Ascot Corner, Sherbrooke, Weedon, etc) Contactez-nous.

Source: http://www.effortlessgolfblog.com/blog/benefits-of-tai-chi-for-golfers/

2 thoughts on “Golf

  1. C’est drôle, grâce à la méditation je ressens aujourd’hui ce flot incessant et ayant fais beaucoup de golf auparavant (4 d’index) je peux vous assurer que tout ça est très cohérent.
    En maîtrisant l’énergie on peut aussi la transmettre dans le club et ne faire littéralement qu’un avec (En regardant la scène d’un point de vue vibratoire)
    bref y’a un paquet de choses à expérimenter grâce à la maîtrise de soi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.